STOP

Mesdames, comment vous sentez-vous face aux médias? Face aux magasines de mode, de lingerie, face aux publicités ou sur les réseaux sociaux? Avez vous réellement l’impression que vous ressemblez à toutes ces femmes qui n’ont jamais eu d’enfant, ou qui ont les moyens de recourir à la chirurgie esthétique? Qui vous font croire que qu’elles ont 60 ans quand elle en ont 45? qui ont l’impression que la taille 36 est la dernière taille qui peut exister dans une marque de fringues? ou qui simplement n’ont aucun problème de santé ou de malformation de naissance?
 
Depuis que je suis dans le domaine de la photographie, je fais un constat plutôt affligent. Avoir une bonne estime de soi est réservée à une élite de personnes qui ont la chance d’être jugées de façon positive par une majorité de personnes, de lobbys, ou tout autre instrument commercial. Ne pas rentrer dans les clous est aujourd’hui un sérieux problème qui peut entrainer des troubles psychologiques et des sentiments d’exclusion, et donc peut nuire gravement au quotidien de chaque personne concernée. Et dans un monde ou on se sent exclu et jugé négativement sur son physique par le monde, comment peut-on s’aimer soi-même. Et réciproquement, si on ne s’aime pas soi-même, comment peut-on se tourner vers le monde et se sentir acceptée. Vous l’aurez compris c’est un peu un cercle vicieux.
 
Ce que je souhaite apporter avec ce projet c’est un moyen de briser ce cercle. Je ne dis pas que la photographie est un remède magique ou une solution miracle, mais je le vois comme un déclencheur, un premier pas vers l’acceptation de soi-même. C’est souvent le premier pas qui est le plus compliqué, mais quand la machine est en route, elle ne peut plus s’arrêter. Alors si vous aussi vous avez du mal à vous accepter comme vous êtes, laissez moi vous tendre la main et dites :

StoP

Vous souhaitez faire parti de l’aventure?
Si vous avez des complexes physiques et que vous manquez de confiance en vous, je vous demanderai dans un premier temps de me contacter en remplissant ce questionnaire afin de faire votre connaissance et d’en savoir un peu plus sur votre situation.
 
Afin d’être totalement transparent avec vous, je souhaite clarifier quelques points concernant les participations:

  • La séance photographique sera réalisée à titre gratuit.
  • Un contrat sera signé entre le photographe et le modèle décrivant notamment la liberté d’utilisation les photographies réalisées, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans une exposition, ou dans la vente de produits.
  • Je me réserve le droit de sélectionner personnellement les participants en fonction de mes besoins
  • Les participants devront rédiger un témoignage après la séance