Présentation


Tails photographie

Reis Sébastien – photographe professionnel

La photographie est venue à moi un peu par hasard. Il y quelques années, ma compagne souhaitait un appareil photo reflex afin d’avoir des photos de meilleure qualité que celles de nos téléphones. Je lui ai donc offert un reflex Canon d’entrée de gamme pour qu’elle puisse se faire la main dessus. Il s’avère que par la suite, j’étais quasiment le seul à l’utiliser et en moins d’un an, la photographie est devenue une vraie passion à part entière.

Par le biais d’amis et de sites internets, j’ai commencé à vouloir aller toujours plus loin dans la composition et la qualité de mes photos. Puis après plusieurs formations, notamment avec Johann Cour ( Studio Grand angle à Besançon ) puis avec Benjamin Hanachowicz (fineart-boudoir à Lyon), j’ai très vite trouvé ce qui m’attirait le plus , la beauté du corps humain et l’émotion qui s’en dégage.

Backstage shooting photo avec BH-photographie
Benjamin Hanachowicz

Ma philosophie

La photographie est pour moi une façon de se célébrer. Célébrer un événement particulier, célébrer un moment ou même célébrer une acceptation personnelle, bref une façon d’immortaliser un instant bien précis de son existence.
Dans une vie nous faisons principalement appel à un photographe pour un mariage. Mais est-ce que les souvenirs doivent pour autant se résumer ce très petit nombre d’évènements? Qu’en est-il des grossesses, des naissances, des anniversaires ? Et quand bien même cela pourrait être suffisant, devons-nous mettre de coté ces simples moments de la vie sans occasion particulière? Ces moments où vous passez du temps en famille, en vacances, le simple plaisir d’avoir de belles photos de soi ou même d’une démarche personnelle pour se sentir bien dans son corps.
Aujourd’hui la photo et la vidéo sont présentes partout dans nos vies grâce à nos smartphones. Est-ce pour autant que vous aimez les photos? Généralement non car elles ne vous mettent pas en valeur comme un photographe professionnel le ferait grâce à son savoir faire et sa démarche artistique. A quand remonte la dernière fois où vous avez fait appel à un photographe et vous vous êtes dit « Waouh , cette photo est magique ! ». Nous méritons tous de garder le plus de souvenirs possibles de notre vie.
Profitez de la vie, célébrez-la et immortalisez-la !

Prenons rendez-vous et vivez votre expérience photo